Les femmes enceintes


L’ostéopathie va contribuer au suivi et au confort de la femme enceinte, ainsi qu'à favoriser le développement du nourrisson.

 

De la grossesse à l’accouchement :

 

Durant 9 mois, vous subissez des changements physiques considérables : votre colonne vertébrale tend à se cambrer, des malpositions du bassin, du sacrum ou du coccyx peuvent apparaître et rendre l’accouchement difficile. Tous ces troubles peuvent affecter le bon déroulement de votre grossesse et de votre accouchement.

 

Pourquoi consulter :

  • Pendant la grossesse, nous rééquilibrons votre corps dans sa globalité en restituant de la mobilité entre vos systèmes musculaires, organiques et osseux. Pour diminuer par exemple des douleurs de dos, des douleurs de type sciatique, lombalgie…
  • Après la naissance, nous contrôlons les structures anatomiques (os, muscles, ligaments, tendons, organes) sollicitées lors de l’accouchement, qui pourraient être mal positionnées ou engendrer des déséquilibres : mobilité globale du bassin, des lombaires suite à une péridurale…
  • Nous optimiserons votre rééducation périnéale en restituant une biomécanique correcte du bassin.

Votre ostéopathe vous aidera à vous épanouir tout au long, mais également à la suite de votre grossesse, en vous évitant tous les inconforts que celle-ci peut comporter.